Activités buissonnières dans un village insolite, Saint-Sever du Moustier
Le château de Taurines dans l’Aveyron accueille du 16 juillet au 28 octobre 2018 l’exposition art « étrange » avec les oeuvres d’un atelier bruxellois de création pour personnes handicapées mentales (Creahm), celles du Musée des Arts Buissonniers (Aveyron) et de l’artiste plasticien Stan N’Doli (Tarn).
Pour les adultes et les parents et enfants qui veulent tenter une expérience créative en famille.
Rencontre le 3 novembre avec Anaïs Eychenne qui sculpte un bloc de grès rouge sur la place depuis le 5 octobre. Juste après la rencontre, c’est la fête des châtaignes à la salle des fêtes.
L’assemblée générale, c’est le moment où nous faisons le bilan de l’année 2018, le bilan des projets : ateliers, fanfare, arts plastique, chantiers, musée,…
Le Musée des Arts Buissonniers accueille l’artiste Olivier Daunat pour son ouverture et sa première exposition de la saison. Il y présente ses oeuvres grandioses au crayon, villes fourmillantes, usines colossales, machines et paysages industriels issus de son imagination et son observation.
Hommage à l’homme et à son œuvre grandiloquente faite de coquillages colorés, avec reconstitution de son atelier.
Du 17 au 23 juin Y’a plus de saisons ! Tournée itinérante du spectacle de kamishibaï, créé à partir de la collecte de souvenirs des…
Du 30 mai au 2 juin, sur 2 ou 4 jours, venez découvrir une technique entre adultes ou en familles.Pour participer, il n’y a pas besoin de savoir-faire particulier.Vous pourrez acquérir les bases d’une technique artistique et artisanale auprès d’un professionnel, tout en apportant votre pierre à la Construction insolite !
Pour la seconde année le Musée des Arts Buissonniers s’associe à l’association Yaqua & Cie pour l’organisation de l’exposition ETRANGE au château de Taurines (12).
Un glaneur de souvenirs parcourt la communauté de communes Monts, Rance et Rougier à vélo pour partager sa précieuse récolte de souvenirs du temps qui fait et du temps qui passe.