Bartas Festival 2016
En 2016, Le Bartas Festival s’étire sur deux jours les 15 et 16 juillet. Au programme, un week-end d’art singulier, de spectacles et de rencontres !
Vendredi 15 juillet
à partir de 19h30 à la salle des fêtes
- La Vague : spectacle de Kamishibaï réalisé par les enfants et adultes de l’atelier.
- « Marie des Grenouilles » une pièce de J-C Grumberg par les Petits Menestels, la troupe des enfants de Saint Sever.
- La Berezina, fanfare slaveyronnaise.
- Restauration sur place
Samedi 16 juillet
à partir de 15h au village
- Démonstrations de forge et animations (jeux, mosaïque)
- Jeux pour tous avec Touche du bois
- Berlingo
Ce clown là est assez peu banal. Il sait tout faire : il mime, il conte, il jongle, il est drôle, il est poétique… Il arrive à Saint-Sever pour un moment spécial destiné aux plus jeunes et à ceux qui le sont restés. - Les Chevals Morts
Une course verbale et poétique contre tout ce qui détourne et sépare de l’amour… Un concert poétique créé par Christophe Carassou (comédien) et Matthieu Buchaniek (violoncelliste). - Vernissage de l’exposition au Musée des Arts Buissonniers
- La Fanfare de La Redonne
Un répertoire éclectique qui part de la chanson française, passe par les B.O incontournables, revisite le ska-reggae et se frotte aux musiques Klezmer et de l’est.
à partir de 20h30 à la salle des fêtes
- Repas : Le Bartas, c’est bien sûr une soirée où l’on peut manger, à commencer par la fameuse Bartassade de légumes maison, mais aussi de la charcuterie locale, de la bière artisanale…
- Ange Albert et Sonia, voix, accordéon, chanson française.
- Zaragraf
un Cabaret Fantastique posé entre Balkans et Andalousie, irrigué de rythmes tsiganes et flamenco, avec des clins d’œil rock… Après des centaines de concerts, 7 albums et 20 ans de scène, l’envie de partager et l’intensité de leur musique est toujours
aussi mordante. - After avec les fanfares la Redonne et La Berezina
Possibilité de planter la tente.
Entrées à prix libre
Ni payant ni gratuit, le festival est proposé avec une entrée libre. Chacun donne à la mesure de ses moyens et de son envie, pour participer aux frais de l’événement.
Visitez la page du BARTAS FESTIVAL
BARTAS, QU’ES AQUO ?
Le bartàs signifie le fourré, la broussaille en occitan. Un buisson épineux, que l’on trouve au bord des chemins. Une métaphore des arts singuliers en marge auxquels s’intéresse le Musée des Arts Buissonniers, mais aussi de l’action de l’association, centre culturel en zone rurale, en marge des métropoles urbaines.
Alors venez vêtus de fleurs, feuilles et d’épines !
Les Nouveaux Troubadours
12370 Saint Sever du Moustier
www.lesnouveauxtroubadours
tél. : 05 65 99 97 97