Réouverture du musée le 6 juin et expo post-confinement
Avec deux mois de retard en raison de la crise sanitaire que nous traversons, le Musée des Arts Buissonniers ouvrira ses portes le 6 juin prochain avec une exposition post-confinement puis invite François Jauvion en juillet, avant la résidence de sculpture de Sylvain Corentin en août.
Exposition déconfinée des confinés du 6 juin au 5 juillet
Dès le 6 juin, le musée ouvre ses portes et présente de nouvelles pièces de sa collection d’Art Brut, singulier et populaire. C’est aussi l’ouverture de la Galerie Paul Amar.
Elle présente aussi une exposition post-confinement « L’exposition déconfinée des confinés» assez surprenante, qui sortira des sentiers de l’art hors-normes…. Elle rassemble les créations (dessins, peintures, photos, vidéos) des habitants du village (d’ici ou de cœur) qui, pendant les huit semaines de confinement, se sont prêtés au jeu et ont créé sur huit thèmes. Place désormais à l’exposition d’une sélection des réalisations assez surprenantes, aux côtés du fonds d’Art Brut, d’art singulier et populaire. Ce sera aussi l’occasion de découvrir dans le musée des Arts Buissonniers et à l’étage dans la Galerie Paul Amar, les derniers travaux de rafraîchissement et les petits aménagements réalisés.
Les mesures de protection // COVID-19:
- Visite limitée à 10 personnes en même temps dans chaque pièce du musée (pas d’inscription préalable)
- Respect des distances avec les autres visiteurs et avec le personnel
- Gel hydroalcoolique à votre disposition à l’entrée
- Port du masque conseillé mais non obligatoire
- Venez avec votre verre, nous le remplirons !