Joël Thépault, sculpteur en résidence

publié le 27 Sep 2017

Jusqu’au 7 octobre, Le Musée des Arts Buissonniers accueille le 8e sculpteur en résidence, Joël Thépault. Sur la place du village, il sculpte un bloc de pierre du pays depuis la mi-septembre. Objectif : réaliser une sculpture qui rejoindra le Jardin de sculptures.

Depuis la mi-septembre, l’artiste est à l’œuvre pour faire naïtre un personnage (mais est-ce vraiment un personnage?) surprenant de son bloc de pierre. Venu de Corrèze, ce « poète-plasticien-sculpteur » travaille différentes matières, présente des installations éphémères en pleine nature ou des parcours. Il récupère des objets abandonnés ou cassés et interroge leur destin en les mettant en scène au milieu de sculptures en bois, en calcaire ou en pierre. Des récits d’objets en plongeant dans leurs mécanismes fascinants, prétextes à dévoiler des récits de vies de ceux qui les ont conçu, manipulé ou jeté. Pour en savoir + sur l’artiste

Vous pouvez suivre en direct l’avancée de la résidence de sculpture sur le blog : http://artsbuissonniers.blogspot.fr/

Le Jardin de sculptures

Depuis 2010, l’association accueille une résidence de sculpture au cœur du village. Ce travail en public fait l’objet de visites pédagogiques et de moments de rencontres avec les visiteurs du Musée des Arts Buissonniers et les habitants du village.

A deux pas du Musée, le Jardin de sculptures, en constante évolution, est déjà peuplé des sculptures de Joseph Kurhajec, Jean-Yves Gosti, Pierre Amourette, Rosy Caldier, Zéfrino, Pierre-Joseph Kurhajec et 100TAUR.

Vernissage de la sculpture le 7 octobre 2017

Le 7 octobre devant le Musée des Arts Buissonniers a lieu le vernissage de la sculpture et de l’exposition de dessins, gravures, sculptures et installations de Joël Thépault. A voir jusqu’au 4 novembre.