Aurélie Fourrier

Coordination artistique du projet Chemin Buissonnier

Née en 1980 à Troyes 

Aurélie Fourrier vit à Saint-Sever du Moustier, où elle mène de nombreux projets artistiques associés au Musée des Arts Buissonniers. 

Après ses études à l’école des Beaux-Arts de Toulouse, le dessin s’est imposé à elle. D’abord séduite par l’iconographie du début du 20ème siècle, elle démarre un travail de collecte d’images piochées dans de vieux livres, revues, vielles affiches, qu’elle transforme en compositions où se mêlent gravures, illustration et dessin à l’encre, au stylo ou au crayon. Des événements tragiques du siècle viennent soudain éclairer la noirceur de notre monde. 

L’humour, l‘absurde, le loufoque et la noirceur traversent toujours ses oeuvres, ainsi qu’une apparente naïveté lui permettant de laisser à distance une grande sensibilité. 

Elle mène également un travail de médiation culturelle, de transmission et d’accompagnement auprès des publics les plus éloignés de l’art. La découverte du Kamishibaï (théâtre d’objet japonais) a nourri un travail personnel d’illustration. 

Son oeuvre a fait l’objet d’une exposition personnelle à la galerie Sainte-Catherine de Rodez, et au Musée des Arts Buissonniers. 

Retour au projet Chemin Buissonnier

partager la page :
Share
dernière mise à jour le 21 Fév 2023