[EXPO D’ÉTÉ] Des fleurs dans le Buisson
Exposition du 16 juillet au 9 septembre
En 2021, vive le pouvoir des fleurs ! Après le grand succès de l’exposition «Du bic dans le buisson» en 2019, organisée autour d’une technique, le Musée propose une exposition imaginée autour d’une thématique forte. L’année compte sur les fleurs pour mettre un peu de couleur sur nos murs. La présence de la flore et du végétal dans l’art est réelle et prolifique. Ces fleurs et plantes, tantôt joyeux, printanières, menaçantes, imposantes, irréelles ou mystifiées formeront le fil conducteur de l’exposition thématique d’été «Des fleurs dans le Buisson», imaginée par Pol Lemétais, directeur du Musée. Car ces éléments traversent l’oeuvre de bon nombre d’artistes.
Ce sera l’occasion de redécouvrir des classiques de l’Art brut (comme Paul Amar) mais aussi de nombreux artistes singuliers contemporains. Au total, le travail de plus de 30 artistes est à découvrir !
Peintures, dessins, collages, sculptures, installations… La fleur sera l’occasion de multiplier les formats et les techniques pour en présenter un panel étonnant. La fleur nous fera aussi traverser les époques du début du XXe siècle à aujourd’hui, et à traverses les frontières, avec des oeuvres de France, de Belgique, des Etats-Unis, de Pologne, d’Afrique…
Si bien que si changer les femmes et les hommes avec des géraniums s’avère difficile, fleurir votre été avec cette exposition paraît certain !
Martha Grünenwaldt, Stanislas Holas, Jaber, François Jauvion, Salim Karami, Alain Kieffer, Joël Lorand, Cecilia Markova,
Mohammad, Mina Mond, Bruno Montpied, Marion Oster, Frantisek Pecka, Luboš Plný, Hisenali Ramezani,
Bernadette Touilleux, Germain Van der Steen, Pépé Vignes, Scottie Wilson, Anna Zemánková, …
Photo : oeuvre de Patrick Chapelière.
Vernissage le 16 juillet suivi de la Soirée Bartas
Clarin’Zo
Musique de l’Est mais un peu d’ici quand même
Un duo guitare et clarinette quasi-acoustique. Des influences du rock progressif, du trad, et de musiques de l’Est.
Les Triplets de Belleville
Jazz manouche sur son 31
Ils sont trois, deux guitares, une contrebasse et ils jouent du Django mais aussi leur compos. Bref, ça swingue à volo !